Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / Actualités / Solidarité Ukraine

Solidarité Ukraine

Vous pouvez venir en aide au peuple ukrainien.

La Ville d'Oissel est solidaire avec toutes les personnes qui subissent et fuient la guerre en Ukraine. De nombreuses Osseliennes et nombreux Osseliens nous ont contactés pour apporter leur soutien. Avec les services de l'Etat, en lien avec les associations, le foyer Coallia, le centre d'accueil des demandeurs d'asile, nous organisons les modalités de réception et de transmission des dons, des actes de solidarité selon les modalités suivantes.

Collecte par la Ville

La Ville organise une collecte de dons à déposer au Centre technique municipal :

Du mercredi 9 au vendredi 18 mars de 8h à 15h30 (sauf samedi et dimanche)

Attention, la liste des besoins est très précise : pas de vêtements ni de textiles ni de denrées alimentaires.

• Médicaments et matériel médical (non périmés et date de validité au-delà des 4 prochains mois) : paracétamol, Ibuprofène, eau oxygénée, solutions antiseptiques, compresses stériles, bandages, masques chirurgicaux, blouses médicales, gants à usage unique, pansements ;
  • Logistique : lits de camp, sacs de couchage, couvertures de survie, matériel électrique (projecteurs, lumières, rallonges, générateurs)
  • Hygiène : gels et savons pour le corps, produits d'hygiène féminine (serviettes hygiéniques),dentifrices et brosses à dents, couches et lait maternisé, rasoirs et mousse à raser.

Accueil de la population

Tous les particuliers qui souhaitent accompagner des ressortissants ukrainiens sont invités à se signaler sur le site : https://parrainage.refugies.info/

Cette plateforme a vocation à recenser des initiatives d'aide de différentes natures (insertion professionnelle, éducation, rencontre/loisirs, et en particulier les initiatives d'hébergements solidaires). Les particuliers volontaires seront mis en relation avec les associations.

Dons

Pour les dons financiers, nous vous invitions à vous rapprocher du Secours populaire français d'Oissel : spfoissel@orange.fr / 02 32 19 48 59

Consultez également la plateforme gouvernementale jeveuxaider.gouv.fr

Plus d'infos encore sur le site de l'ambassade de France en Ukraine.

Contrairement à ce qui est publié sur certains réseaux sociaux, le Centre médico-social d'Oissel ne reçoit pas les dons.