Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / Actualités / NOUVEAU : UN CHÈQUE LOISIRS POUR LES -18 ANS

NOUVEAU : UN CHÈQUE LOISIRS POUR LES -18 ANS

«Les familles ont été particulièrement touchées par la crise sanitaire, explique Stéphane Barré, maire. Elles ont connu des difficultés pour certaines, notre volonté est de les aider. Avec cette aide exceptionnelle, nous souhaitons également soutenir les associations sportives et les structures culturelles qui connaissent des difficultés financières dues notamment à la baisse du nombre de leurs adhérents alors qu’elles doivent continuer à couvrir leurs charges. Un budget de 50 000€ est inscrit au budget pour cette opération».

Qui pourra bénéficier de ce chèque ?
Il sera remis aux enfants jusqu'à 18 ans au 31 décembre 2021, sans critère d’éligibilité.

Comment le récupérer ?
A partir du 15 juin, les familles pourront s’inscrire au service culturel, au service des sports ou à l’École municipale de musique et de danse en présentant le livret de famille et un justificatif de domicile. A cette occasion, un chèque d’une valeur de 20€ sera remis. Un chèque par enfant.

Où pourra-t’il être utilisé ?
Avec ce chèque, les enfants pourront adhérer à l’école municipale de musique et de danse, au cercle municipal des loisirs, à l’école de théâtre, aux associations sportives et culturelles Osseliennes (liste non-exhaustive): Oissel athlétisme club 76, l’Entente cycliste, club de musculation d’Oissel (CMO), Rando Oissel Club, Office équestre découverte et nature, Oissel badminton, Oissel basket Seine, Billard club Osselien, CMSO handball et football, Espérance d’Oissel, judo club d’Oissel,  karaté club d’Oissel, Majostars, club nautique d’Oissel, Tennis club d’Oissel, Entente tennis de table, club Abyss (plongée), Bouchon d’Oissel (pétanque), activités aquatiques de la piscine municipale... Le chèque sera valable jusqu’au 30 octobre 2021.

Comment procéder ?
Lors de l’inscription de l’enfant à l’une de ces structures associatives ou municipales, la somme de 20€ sera déduite du montant total. Cette aide sera cumulable avec le Pass jeunes 76 proposé par le département, le Pass sport et le Pass culture mis en place par l’État, les bons Temps libre de la Caisse d’allocations familiales, l’Atout Normandie de la Région, et le Contrat partenaire jeune osselien, géré par la ville (soumises à des critères d’éligibilité).

Service culturel
8, rue du Manoir – Tél.: 02 32 95 89 95
courriel

Ecole municipale de musique et de danse