Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / Actualités / JEUNESSE ET SPORT : INSCRIPTIONS POUR L’été

JEUNESSE ET SPORT : INSCRIPTIONS POUR L’été

Inscriptions centre de loisirs Charlie-Chaplin et centre de loisirs de quartier les Violettes

Vacances d’été 2020 : du lundi 6 juillet au vendredi 28 août (fermé le 14 juillet)

Le secrétariat du service enfance jeunesse ne disposant pas de salle d’attente, les inscriptions pour cet été se feront uniquement sur rdv.

Appeler le 02 35 91 81 50 (pour fixer la date et l’horaire)

• lundi 9h-12h30 / 13h30-17h
  • mardi 9h-12h30
  • mercredi 9h-12h30 / 13h30-18h30
  • jeudi et vendredi 9h-12h30 / 13h30-17h

Si la ligne est occupée, laissez un message avec vos coordonnées pour être rappelé.

Dates d’inscription :

• Pour les personnes qui travaillent (sur justificatifs employeurs des 2 parents) : du lundi 15 au mercredi 24 juin
  • Entre jeudi 25 juin et jeudi 2 juillet pour les places encore disponibles

Attention : fonctionnement « spécial COVID-19 » : le protocole imposé par les services de l’Etat nous oblige à mettre en place un fonctionnement particulier et restreint  cet été : le nombre de places par structure est ainsi limité, ainsi que la nature des activités proposées aux enfants.  L’inscription à la semaine est obligatoire ; L’accueil des enfants peut également être délocalisé pour certains groupes.

Documents obligatoires pour l’inscription :

• Carnet de santé
  • Avis d’imposition  (revenus 2018)
  • Dernier justificatif du montant des allocations familiales
  • Courrier Bons Temps libres de la Caf
  • Si l’enfant n’est pas scolarisé sur une école publique de la ville : justificatif de domicile et  livret de famille.

Inscriptions à l’Été sportif

Uniquement pour les jeunes de 9 à 17 ans révolus

Le secrétariat du service des sports est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h à 17h. (appeler au 02 35 66 21 01 si besoin)

Fonctionnement des inscriptions :

Sans rendez-vous en se présentant directement au service des sports (aux horaires d’ouverture, ci-dessus).

La configuration du service des sports permettra l’accueil d’une famille au poste d’inscription  et d’une famille dans la salle d’attente (pourvu de 4 places assises avec distanciation sociale). Le nettoyage des mains sera obligatoire à l’entrée. Le port du masque est recommandé.

Dates d’inscription :

• Pour les personnes qui travaillent (sur justificatifs employeurs des 2 parents ou du parent pour les familles mono parentales) : du lundi 15 juin au mercredi24 juin
  • Entre jeudi 25 juin et jeudi 2 juillet pour les places encore disponibles

Attention : fonctionnement «spécial COVID-19» : le protocole imposé par les services de l’Etat nous oblige à mettre en place un fonctionnement particulier et restreint  cet été : le nombre de places parstructure est ainsi limité, ainsi que la nature des activités proposées auxenfants.  L’inscription à la semaine est obligatoire ; L’accueil des enfants peut également être délocalisé pour certains groupes.

Documents obligatoires pour l’inscription :

• Carnet de santé
  • Avis d’imposition  (revenus 2018)
  • Dernier justificatif du montant des allocations familiales
  • Courrier Bons Temps libres de la Caf

Si l’enfant n’est pas scolarisé sur une école publique de la ville : justificatif de domicile et livret de famille.