Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / Actualités / ECOLE MUNICIPALE DE MUSIQUE ET DE DANSE

ECOLE MUNICIPALE DE MUSIQUE ET DE DANSE

Jusqu’au 30 juin, cette école qui réunit 450 élèves de tout âge, ouvre ses portes à tous les amateurs de musique et de danse, afin qu’ils découvrent de façon personnalisée les nombreux cours dispensés par les 18 professeurs de l’établissement.

Avant les vacances d’été, l’Ecole municipale de musique et de danse (EMMD) vous invite à son «Mois de la découverte». Les personnes intéressées par ces deux disciplines artistiques auront un aperçu «sur-mesure» : sur rendez-vous, elles pourront assister à un cours et prendre le temps d’échanger avec le professeur. «Nous sommes heureux de pouvoir maintenir cette opération découverte dans ce contexte sanitaire particulier, souligne Patricia Quélen, directrice de l’Ecole. Le public devra respecter un protocole : un adulte/un enfant, masque obligatoire et application de gel hydro-alcoolique à l’entrée de la salle».

L’école propose plusieurs disciplines, accessibles à tout âge (cours d’éveil  musical pour les 4, 5 et 6 ans).

Cours de musique - large choix d’instruments (violon, trompette, piano, trombone, flûte, saxophone, clarinette, violoncelle, guitare acoustique, batterie, accordéon, guitare électrique et basse) ainsi que des cours de coaching vocal pour les ados de plus de 14 ans et les adultes. «Les instruments s’apprennent à l’oreille, insiste Patricia Quélen, le solfège arrive après un an d’instrument.»
«Le chant individuel pourra être «visité» mais pas le chant choral car il n’est pas encore autorisé», précise encore Patricia Quélen.

Cours de danse - en plus des cours d’éveil et d’initiation dès 5 ans, plusieurs styles de danses sont enseignées : danse classique, contemporaine et jazz.

GRATUIT !

Comment assister à un cours ?
Jusqu’au 30 juin, appeler obligatoirement l’école au 02 35 66 00 87, afin de convenir d’une ou plusieurs visites.

Inscriptions 2021-2022 du 23 août au 3 septembre inclus.
Reprise des cours jeudi 9 septembre.

Des tarifs attractifs !
Pour les élèves domiciliés à Oissel, la cotisation annuelle est calculée à partir du quotient familial, selon une dizaine de tranches, à partir de 6,58€ et jusqu’à 176,35€ au maximum pour les cours de musique (1). Les cours de danse s’échelonnent de 27,50€ à 97,26€ (2).
Contacter l’école pour les tarifs mensuels et la location d’instruments 

(1) Tarif unique pour les élèves extérieurs à Oissel : 325,40€ (Métropole) ou 357,88€ (hors Métropole).
(2) Tarif unique pour les élèves extérieurs à Oissel : 346,31€ (Métropole) ou 378,79€ (hors Métropole).