Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / Actualités / Communiqué de la Municipalité : Incendie quai Stalingrad

Communiqué de la Municipalité : Incendie quai Stalingrad

Un incendie s’est déclaré hier soir vers 23h dans les combles du manoir situé au19, quai Stalingrad. Les pompiers sont intervenus rapidement et le feu a été circonscrit grâce à des moyens importants. Après leur départ en début de matinée, en respectant les consignes transmises, les services techniques de la ville ont de nouveau sécurisé le site.

Dans le but de conserver l’état d’esprit de ce site exceptionnel, en bords de Seine,la ville avait utilisé son droit de préemption pour contrecarrer des projets disproportionnés en nombre de logements (immeuble 140 appartements) et a fait l’acquisition de ce bien en 2016.

Depuis,la municipalité mène une réflexion sur l’avenir de ce site conduisant à sa valorisation tout en prenant en compte les contraintes en matière de pollution des sols, de risques d’inondations, de remise aux normes, de performances énergétique et d’accessibilité. Un projet était en cours d’étude avec la Siemor.

Le site et les entrées du bâtiment étaient clos et interdits au public. Ce sont d’ailleurs les pompiers qui ont ouvert la grille en brisant la chaîne et le cadenas, en ouvrant la porte d’entrée pour pouvoir intervenir à l’intérieur. La Ville porte plainte, une enquête confiée au parquet est en cours pour déterminer les causes de cet incendie.

La Ville remercie les services de secours et les forces de l’ordre pour leur réactivité et leur professionnalisme.