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Service public

Qu'est-ce que le co-marquage avec service-public.fr ?

Le co-marquage est un service proposé par l'État aux administrations qui a pour objectif de faciliter la diffusion de l'information administrative vers le public et de rapprocher les données nationales et locales en faveur d'un meilleur renseignement de l'usager.

Plan et entretien de formation dans la fonction publique d'État (FPE)

Contenu

Plan de formation

Chaque administration d'État établit un plan annuel de formation.

Ce plan de formation détermine les formations proposées par l'administration pour ses agents (fonctionnaires et agents non titulaires).

Il est accompagné d'informations utiles permettant aux agents de bénéficier :

  • d'actions de professionnalisation,
  • de préparations aux examens et concours,
  • de congés de formation professionnelle,
  • de bilans de compétences,
  • et d'actions de formation en vue de la validation des acquis de l'expérience (VAE).
Entretien de formation

Les agents de l'État bénéficient, chaque année, d'un entretien de formation avec leur responsable hiérarchique.

Cet entretien est destiné à déterminer leurs besoins de formations au vu des objectifs qui leurs sont fixés.

Cet entretien permet également aux agents de présenter leurs demandes en matière de préparation aux concours, de VAE, de bilan de compétences et de période de professionnalisation. Les refus de formation doivent être motivés.

Le supérieur hiérarchique de l'agent établit un compte-rendu de l'entretien. Les objectifs de formation proposés pour l'agent y sont inscrits.

Ce compte-rendu est communiqué à l'agent qui peut y ajouter des observations.

Ce compte-rendu, ainsi qu'un récapitulatif des formations suivies, sont joints au dossier individuel de l'agent.

À savoir : cet entretien peut être associé à l'entretien annuel d'évaluation des agents.

Références

Services en ligne

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