Vous êtes ici : Accueil / Quotidien / Projet de ville / 2020 / Ecole Jean-Jaurès 2

Quotidien

Ecole Jean-Jaurès 2

EXPO JAURES II.pdf (2,52 MB)

Dans la nuit du 13 au 14 juillet 2018, l’école Jean-Jaurès était la proie des flammes. Les dégâts étaient considérables et les travaux qui attendaient la ville étaient un véritable défi pour permettre la rentrée scolaire 2018/2019. Grâce à un grand élan de solidarité et après une course contre la montre, l’école a pu accueillir ses élèves moins de deux mois après l’incendie, en septembre 2018.
Des travaux ont été engagés tout au long de l’année scolaire pour accueillir les élèves et les enseignants dans les meilleures conditions de travail possibles, avec l’application de toutes les normes de sécurité. A ce jour, les dépenses engagées s’élèvent à près de 800 000€ (sécurité, toit, modules, cour et voirie, gros œuvre, raccordements…).
Et après ?
Quel avenir pour le groupe scolaire Jean-Jaurès ? La municipalité a décidé de rebondir et de saisir l’occasion de repenser ce lieu dédié à l’éducation.
A l’écoute des élèves et du corps enseignant, les élus, avec les agents de la ville, sont également attentifs aux besoins des habitants du quartier et à l’évolution des aménagements urbains entre l’école Jean-Jaurès et le collège Jean-Charcot. Sur cette base de travail, non définitive, plusieurs propositions sont à l’étude.