Vous êtes ici : Accueil / Quotidien / Apprendre et étudier / Préinscription dans les écoles maternelles

Quotidien

Préinscription dans les écoles maternelles

Du 7 au 18 mars 2022

Les inscriptions se déroulent en deux étapes :

• la préinscription, de la compétence de la ville, consiste à affecter une école en fonction du domicile et du périmètre scolaire.
  • l’admission, de la compétence de l’Education Nationale, s’effectue auprès de la direction d’école.

Comment inscrire votre enfant ?

Se présenter au Service Education, muni :

• du livret de famille (ou extrait d’acte de naissance)
  • d’un justificatif de domicile de moins de 3 mois (facture de gaz, d’électricité, de téléphone, quittance de loyer, ...).
  • Si les parents sont séparés ou divorcés présenter le jugement indiquant la garde et la domiciliation de l’enfant, ou, l’autorisation écrite de scolarisation de l’autre parent.

En fonction de la situation sanitaire cette démarche peut s’effectuer par mail : education@ville-oissel.fr .

Un certificat de préinscription sera remis affectant l’enfant à une école en fonction du domicile.

Ensuite, vous devrez vous présenter auprès de la direction de l'école.

Les enfants nés en 2020 seront recensés et les familles informées ultérieurement des possibilités d’inscription. Ils ne seront concernés par l’obligation scolaire que pour l’année scolaire 2023/2024.

Vous souhaitez  formuler une demande de dérogation ?
Toute demande doit être faite auprès du service Education avant le 18 mars.  Cette une procédure d’exception qui doit être motivée par des obligations professionnelles ou de formation, justificatifs à l’appui.

Renseignements : Service Education, place du 8 mai 1945, portes jaunes à côté de l’Espace Aragon –Tél. : 02 32 95 89 90 mail : education@ville-oissel.fr. Ouvert du lundi au vendredi de 9h à 17h, le mardi de 9h à 15h.