Vous êtes ici : Accueil / Covid-19, restez informés / Oissel masques solidaires

Covid-19, restez informés

Oissel masques solidaires

Face à la crise sanitaire du Covid-19 et en prévision de la fin du confinement, la ville d’Oissel-sur-Seine en partenariat avec la Métropole, va distribuer des masques lavables 10 fois pour tous les habitants. Nous reviendrons sur les modalités de distribution prochainement.

Parallèlement à cette action, la ville lance un appel à toutes les bonnes volontés autour d’une initiative solidaire, écologique et participative et rejoint un collectif composé de plusieurs villes de la Métropole.

L’objectif est de proposer 12 000 masques dans les semaines qui viennent, des “masques barrières”* en tissu 100% coton, gratuits et supplémentaires, lavables, réutilisables distribués progressivement à l’ensemble de la population.

Pour cela, il vous est proposé de rejoindre le collectif « Oissel Masques Solidaires » et de réaliser sur un des modèles AFNOR des masques en tissu en vous inscrivant à l’ adresse courriel dédiée .

Afin de vous accompagner dans votre participation à cette initiative solidaire, vous pouvez consulter les documents suivants (à télécharger ci-contre) :

  • Patrons des masques barrières aux normes AFNOR
  • Notice technique de fabrication norme AFNOR (guide complet)
  • Procédure d’hygiène à destination des couturiers et couturières

Si vous manquez de matériaux pour réaliser ces masques, la ville a acquis du tissu, des élastiques pour réaliser 5 000masques. Merci de nous le signaler lors de votre inscription. Le matériel voussera livré à votre domicile.

Nom

Prénom

Numéro de téléphone

Adresse postale

Courriel

Avez-vous besoin de matières premières ? oui / non

Combien de masques souhaitez-vous confectionner ?

Il vous manque du tissu ? Pour confectionner combien de masques ?

Il vous manque de l'élastique ? Pour confectionner combien de masques ?

*Les «masques barrières » sont destinés à compléter les gestes barrières et les règles de distanciation sociale, qui restent essentiels pour lutter contre les infections virales. Ce dispositif n’est pas destiné à être utilisé par les personnels soignants au contact des patients. Les masques filtrants de typeFFP2 et les masques à usage médical (ou chirurgicaux) ont vocation à être utilisés et réservés au personnel de santé. Ce dispositif n’est ni un dispositif médical au sens du Règlement UE/2017/745, ni un équipement de protection individuelle au sens du Règlement UE/2016/425. La procédure de fabrication des masques barrières s’appuie sur les documents de la normalisation sous le statut d’AFNOR-SPEC, susceptible d’évoluer dans leur contenu. Le lecteur est donc encouragé à faire une lecture critique du document, à consulter régulièrement les versions mises à disposition sur le site internet AFNOR, ainsi que le site AFNOR lui-même, qui complètera utilement le contenu de ce document.