Vous êtes ici : Accueil / Vivre à Oissel / Grandir à Oissel / Le contrat partenaire jeune osselien

Vivre à Oissel

Le contrat partenaire jeune osselien

FAVORISER LA PRATIQUE DES LOISIRS

LE CONTRAT PARTENAIRE JEUNE DEVIENT LE CONTRAT PARTENAIRE JEUNE OSSELIEN

Depuis 2005 la ville avait une convention avec la Caisse d’Allocations familiales (Caf) de Seine-Maritime qui permettait le financement pour moitié par la ville et la Caf l’accès aux loisirs des jeunes issus de familles à faibles revenus. Depuis le31 août 201,  la Caf 76 s’est désengagée de ce dispositif. Pour ne pas pénaliser les Osseliens, la ville a tenu à proposer un nouveau dispositif : le contrat partenaire jeune Osselien. Ce dernier entre en vigueur dès maintenant. A l’unanimité, ce dispositif était adopté lors du conseil municipal du 17 octobre dernier.

Pour  en bénéficier,le jeune Osselien doit répondre à certaines conditions :

• Etre domicilié à Oissel-sur-Seine
  • être âgé entre 6 et 19 ans révolus
  • avoir un quotient familial Caf inférieur à 500€
  • le jeune doit souscrire au dispositif départemental «Pass’jeunes 76 » (excepté pour les activités municipales non éligibles)
  • Le contrat est valable un an. Il vaut pour les activités sportives, de loisirs et culturelles (théâtre, danse, musique…).

En contrepartie du contrat, le bénéficiaire s’engage à une assiduité à la pratique et à quelques réalisations.

Le montant de l’aide financière sera calculé en fonction du restant dû, déduction faite du Pass’jeune 76 et de la participation familiale.

L’aide municipale ne pourra excéder 40€ par enfant.

Renseignements et inscriptions au service des Sports, complexe sportif Germinal, avenue d’Anderten. Tél. 02 356621 01, avant le 30 novembre 2019.

Les CPJ touchent 60,71% des 6-10 ans, 26,19% des 11/13 ans, 11,9% des 14/16 ans et 1,9% des 17/19 ans.