Vous êtes ici : Accueil / Vivre à Oissel / Environnement / Les risques majeurs

Vivre à Oissel

Les risques majeurs

Notre commune est exposée à des risques naturels et technologiques : inondation, mouvement de terrain, transports de matières dangereuses.

Bien que les dangers soient localisés dans certaines parties du territoire communal, chaque habitant doit être en possession d'informations. C'est pourquoi, les services de la Préfecture de Seine-Maritime avec la collaboration des services de la ville ont mis à jour le dicrim (document d'information communal sur les risques majeurs). Ce dernier expose tous les risques auxquels nous pourrions être confrontés à Oissel.

Sans vouloir dramatiser, il faut être conscient que le risque nul n'existe pas et être prêt à réagir face à ces événements. Le dicrim comprend 12 pages dans lesquelles sont recensés et définis les risques dans notre commune : inondation, mouvement de terrain (falaise, cavités souterraines) et les transports de matières dangereuses et les mesures de prévention mises en place.

Ce document est consultable au service urbanisme et environnement, situé 9, rue du Manoir, ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 16h30.