Vous êtes ici : Accueil / Vivre à Oissel / Environnement / Le bruit

Vivre à Oissel

Le bruit

Tondre et tailler

En semaine, vous pouvez tondre et tailler de 8h30 à 12h et de 14h30 à 20h, les samedis de 9h à 12h et de 15h à 19h, les dimanches et jours fériés de 10h à 12h. Ces horaires sont également valables pour tous travaux de bricolage à l’intérieur comme à l’extérieur.

Les véhicules à moteur

L’article R318-3 du Code de la route précise que "les véhicules à moteur ne doivent pas émettre de bruits susceptibles de causer une gêne aux usagers de la route ou aux riverains". Le moteur doit être muni d’un dispositif d’échappement silencieux en bon état de fonctionnement sans possibilité d’interruption par le conducteur. "Toute opération tendant à supprimer ou à réduire l’efficacité du dispositif d’échappement silencieux est interdite".

Les nuisances nocturnes

Le bruit est nocif pour la santé, respecter son entourage, c’est se respecter soi-même et permet de mieux vivre en société. De nuit, entre 22h et 7h, les bruits nocturnes sont interdits. Pensez qu’avec le silence de la nuit, ils prennent de grandes proportions. Alors, n’oubliez pas de baisser si vous êtes insomniaques, le volume de votre auto-radio, de votre téléviseur, de votre chaîne hi-fi…