Vous êtes ici : Accueil / Vivre à Oissel / Bien vieillir à Oissel / Les loisirs

Vivre à Oissel

Les loisirs

Banquet et voyage annuel

Sur simple inscription auprès du service Séniors du centre Éliane-Teumbeuf, les retraités osseliens sont conviés à participer au banquet et au voyage annuels. Un repas et un spectacle ponctuent la journée du banquet traditionnellement fixée en mars ou avril.

Quelques semaines plus tard, les retraités osseliens peuvent participer au voyage annuel. Après un petit-déjeuner pris au Palais des congrès, les séniors partent à destination d’une ville de la région. Après une visite ou une animation, ils partagent un repas dansant dans un restaurant. Retour en fin d’après-midi.

La randonnée du vendredi

Chaque vendredi, au départ du complexe sportif Germinal ou du pavillon de la randonnée, la municipalité, en partenariat avec le Rando Oissel club, organise des sorties sur des terrains peu accidentés.

Renseignements au service des Sports : 02 35 66 21 01.

Natation

Un créneau horaire est réservé aux séniors osseliens, en période scolaire, le mercredi de 9h45 à 10h45, et hors période scolaire les mercredi et samedi de 9h à 10h, à la piscine municipale Claude-Lebourg. La cotisation est trimestrielle, annuelle ou à la séance (3€). Du matériel est mis à disposition pour nager.

Gymnastique

Pour ceux qui veulent garder la forme, Yvette Tison assure bénévolement des cours de gymnastique adaptés. Entraînement le mercredi de 8h45 à 10h. Lieu d’entraînement salle Bernard-Hue, rue de la République. Gratuit .

Renseignements : Yvette Tison, 1 rue de l’Hôtel de Ville – 02 35 64 75 07.

«Mardi au château»

La salle normande est ouverte aux retraités le mardi afin qu’ils puissent se retrouver. Un repas leur est servi le midi, et l’après-midi, ils peuvent rester à jouer ensemble aux cartes, aux dominos, à discuter ou encore se promener dans les allées du parc municipal.

Renseignements :  centre Éliane-Teumbeuf au 02 35 23 87 87.

Clubs du 3e âge et après-midi dansant avec Porte ouverte sur le social

Les retraités peuvent se réunir un jeudi sur deux, à partir de 14h, au foyer municipal ou au club-house de la salle des Sports Jean-Jaurès, pour jouer aux cartes, aux dominos, au scrabble, au triomino et partager un goûter servi par les bénévoles de l’association Porte ouverte sur le Social. Un après-midi dansant est également organisé en avril, au Palais des congrès pour les amateurs de danse. Renseignements 02 35 65 05 02.

Sorties, séjours, animations avec l’Amicale retraite et loisirs

Constituée depuis plus de 30 ans, l’association Amicale retraite et loisirs organise des sorties, des séjours à l’étranger et en France, des après-midi dansants, des banquets et toutes sortes d’animations en direction des retraités.

Renseignements : 02 35 64 93 53.

unrpa

L'association a pour but :

  • D’organiser des sorties, des séjours, des activités ludiques, propres à permettre de mieux vivre sa retraite et de rompre l’isolement,
  • De faire connaître les droits et défendre les intérêts des retraités, pré-retraités, allocataires et personnes âgées. 

Permanence le vendredi de 16h à 19h au studio d’animation rue du Maréchal-Foch.

Renseignements : 02 35 66 74 80 (répondeur).

Voyage à Harfleur en 2013