Vous êtes ici : Accueil / Vivre à Oissel / Apprendre et étudier / La rentrée scolaire / Ecoles élémentaires Ferry et Mongis

Vivre à Oissel

Ecoles élémentaires Ferry et Mongis

Date de rentrée : lundi 3 septembre

Pré-rentrée pour les enseignants : vendredi 31 août

Retour de la semaine des 4 jours d’enseignement scolaire : lundi, mardi, jeudi et vendredi.

Le dédoublement des classes de CP et les ouvertures de classes qui en découlent ne permettent pas à l’école Ferry d’accueillir tous les élèves dans ses locaux à la rentrée de septembre.Cela oblige donc à transférer certaines classes vers l’ancienne école Paul-Henri-Mongis, située près de l’Eglise. Les classes de CM1 et CM2 sont concernées. Le projet de rénovation prévoit le transfert de 4 classes. 

Les listes des classes seront affichées vendredi 31 août sur les tableaux d’affichage de l’école FERRY (Rue Godefoy) et de l’école MONGIS (Place de l’Eglise).

Lundi 3 septembre, les portes seront ouvertes dès 8h15 à l’école Ferry et à 8h25 à l’école Mongis.

Les familles sont invitées à partager le moment de rentrée avec leurs enfants et les enseignants de l'école jusqu’à 8h35, la fermeture des portes.
Les enfants nouvellement inscrits seront présentés aux enseignants concernés par les parents.
Les parents des plus jeunes (CP, CE1) indiqueront à chacun des enseignants si leur enfant mange, dès le jour de la rentrée, au restaurant scolaire.

Mercredi29 août, de 9h à 11h30, la directrice de l’école assurera une permanence dans son bureau en vue de procéder aux dernières inscriptions ou radiations.
Si ce jour ne convient pas, téléphonez au 02 32 91 96 20 et laissez un message avec vos coordonnées. La directrice vous rappellera pour convenir d’un rendez-vous.

Horaires de l'école Ferry  : 8h20-11h30 / 12h50-16h

Horaires de l’école Mongis : 8h25-11h35 / 12h55-16h05

Site Internet : ecoles.ac-rouen.fr/ferry-mongis/