Vous êtes ici : Accueil / Temps libre / L'espace Aragon, une salle de cinéma et de spectacle

Temps libre

L'espace Aragon, une salle de cinéma et de spectacle

place du 8 mai 1945 (à côté de la mairie)
Tél. : 02 32 95 61 17

Billetterie sur place, ouvert lundi et jeudi de 18h15 à 19h45, samedi de 15h30 à 19h30, dimanche de 15h à 19h.
Renseignements au 02 32 95 61 17. Envoi par courrier à votre demande, si vous joignez une enveloppe timbrée à votre adresse. Tout billet réservé et non retiré un quart d’heure avant le début du spectacle sera remis en vente. Paiement uniquement par chèque ou en espèces.

La salle de l'Espace Aragon est la seule salle de cinéma municipale de la rive gauche. Elle accueille chaque année plus de 11 000 spectateurs. L'équipement de la salle en numérique et en son Dolby stéréo lui donne les mêmes conditions d'accueil que les grandes salles.

Tous les films projetés sont systématiquement précédés d'un court-métrage. Cette volonté municipale contribue au soutien et à la diffusion du travail des jeunes réalisateurs.

En plus des séances du week-end, des programmations thématiques permettent au public de découvrir de nouveaux horizons. Ainsi, l'opération "Les jeunes au cinéma", organisée pendant les vacances de février, permet à plus de 1 200 enfants de s'intéresser à des films différents qui invitent à la découverte du monde.

Depuis juin 2008, la ville a mis en place l’opération «Éducation à l’image» pilotée par le Réseau d’éducation prioritaire dans le cadre du programme de réussite éducative. Cette opération a abouti, en juin 2008, au premier festival «Oissel fait son cinéma».

L’objectif est de présenter et de mettre en valeur le travail réalisé par les élèves. Avant chaque projection, les enseignants peuvent rencontrer des professionnels du cinéma pour mieux comprendre le contexte du film et trouver des pistes d'études pour leurs élèves.

Espace Aragon

Les séances de ce week-end

Cliquez ici pour voir la programmation, les bandes annonce et les tarifs