Espace Aragon, une salle de cinéma et de spectacle vivant

Mise à jour le

Le cinéma à Oissel-sur-Seine est la seule salle municipale de la rive gauche. Il accueille chaque année plus de 14 000 spectateurs. Son équipement en numérique 3D et en son Dolby stéréo lui donne les mêmes conditions d’accueil que les grandes salles. Il propose 3 films et 5 séances tous les week-ends (sauf l’été), précédés de courts-métrages : samedi à 16h, 18h30, 21h et dimanche à 15h30, 18h.

Pendant les vacances scolaires (sauf celles de Noël, tarif normal), la ville propose, au tarif unique de 2€, un programme à la fois tout public et en direction de la jeunesse :

• Ciné Gosses (octobre)
  • Ciné Noël (décembre)
  • Regards croisés sur la jeunesse du monde (février)
  • Ciné Geek (avril)

Toute la programmation dans le journal municipal, sur ville-oissel.fr et sur allocine.fr

Depuis juin 2008, la ville a mis en place l’opération «Éducation à l’image» pilotée par le Réseau d’éducation prioritaire dans le cadre du Programme de réussite éducative. Cette opération a abouti, en juin 2008, au premier festival «Oissel fait son cinéma». L’objectif est de présenter et de mettre en valeur le travail réalisé par les élèves. Avant chaque projection, les enseignants peuvent rencontrer des professionnels du cinéma pour mieux comprendre le contexte du film et trouver des pistes d’études pour leurs élèves.

L’Espace Aragon propose également des pièces de théâtre, des concerts et des spectacles.

Les tarifs

Cinéma : 6€20, 4€20 (tarif réduit), 3€10 (carte Labo) + 1€ pour les séances 3D.
Spectacle : selon la programmation.
Tarif réduit à préciser au moment de la réservation et sur présentation d’un justificatif : + de 60 ans, – de 16 ans, lycéens et étudiants, personnes en situation de handicap, demandeurs d’emplois, bénéficiaires des minima sociaux, groupe de 9 personnes et + dans le cadre d’une réservation et d’un paiement unique, titulaires de la carte famille nombreuse SNCF, abonnés du Rive Gauche et du Trianon Transatlantique, détenteur du Pass Chats d’elles pour le spectacle concerné, les comités d’entreprises, dans le cadre de la Fête du cinéma, Printemps du cinéma et des évènements nationaux organisés par la FNCF (Fédération nationale des cinémas français).

La carte Labo = 10€ pour 1 an

Réduction de 50% sur la plupart des places de cinéma et de spectacles.
Tarif réduit sur les spectacles du Rive Gauche (Saint-Etienne-du-Rouvray) et du Trianon Transatlantique (Sotteville-lès-Rouen).

Comment réserver et acheter vos billets ?

• En ligne
  • A l’accueil de l’Espace Aragon : aux heures d’ouverture du cinéma et les lundi et jeudi de 18h15 à 19h45.
    Paiement possible par carte bancaire, espèces, chèques, Atouts Normandie.
  • Par téléphone au 02 32 95 61 17 ou par mail à resa.billetterie@ville-oissel.fr
  • Au service Culturel : aux heures d’ouverture. Attention, aucun billet ne pourra être délivré sur place ! Les réservations devront être confirmées par règlement sous 8 jours. Attention, les places non réglées dans ce délai seront remises en vente !

Aucun billet acheté ne pourra être remboursé. Attention, tout billet réservé et non retiré 1/4 d’heure avant le début du spectacle sera remis en vente !

• Ce contenu vous a-t-il été utile ?
  • OuiNon
Votre navigateur est dépassé !