Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / Actualités / Partez en vacances l’esprit tranquille !

Partez en vacances l’esprit tranquille !

Parallèlement à l’action de la police nationale (voir ci dessous), les Osseliens pourront de nouveau compter cet été sur les agents de la police municipale pour garder un œil sur leur domicile pendant les vacances. Il suffit pour cela de se rendre à l’accueil de la mairie avec une pièce d’identité, afin de communiquer son adresse et les dates précises d’absence. L’opération tranquillité vacances prend un sens particulier l’été avec parfois des départs plus longs, mais c’est une mission que remplit toute l’année les policiers municipaux, auprès des particuliers ou des professionnels.
Les agents préconisent ainsi lors de toute inscription de transmettre également les coordonnées d’une personne de confiance, famille ou voisins, pouvant être contactée et se déplacer rapidement en cas de besoin.
Tranquillité vacances est un dispositif dissuasif qui ne dispense pas pour autant les habitants qui s’absentent de quelques bons gestes utiles eux-aussi : ne pas laisser de clés sous le paillasson ou dans la boîte aux lettres, demander à un proche quand cela est possible d’ouvrir et fermer les volets régulièrement, et de relever le courrier… Attention aussi aux nouvelles pratiques numériques : évitez d’annoncer vos dates de départ et de retour sur les réseaux sociaux

La police nationale veille aussi

Dépendant du commissariat de police de Saint-Etienne-du-Rouvray, la police nationale patrouille également dans les rues d’Oissel et propose aussi des opérations de surveillance renforcée de votre domicile en votre absence.
Toute demande doit être formulée au moins 48h avant votre départ, auprès du commissariat.
Vous pouvez gagner du temps en téléchargeant le formulaire d’inscription sur:
www.service-public.fr