Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / Actualités / LE VOTE A OISSEL

LE VOTE A OISSEL

LE VOTE PAR PROCURATION

Le vote par procuration consiste pour un électeur absent ou empêché (le mandant) à choisir un autre électeur pour voter à sa place (le mandataire). Ce dernier doit être inscrit sur les listes électorales de la même commune que le mandant. Un même électeur ne peut détenir qu’une procuration établie en France.

Où et comment établir la procuration ?
Le mandant doit se présenter en personne :
- Au commissariat de police de Saint-Etienne-du-Rouvray, 31 avenue Olivier-Goubert. Tél. : 02 35 66 50 66, du lundi au vendredi, de 8h45 à 17h30, en continu
- Au commissariat de Rouen, 9 rue Brisout de Barneville. Tél. : 02 32 81 25 00 (ouvert le samedi)
- Au commissariat d’Elbeuf, 1, rue Pierre et Marie Curie. Tél. : 02 35 81 76 99 (ouvert le samedi)
- Au tribunal d’instance du lieu de résidence ou de travail

Les pièces à fournir
Le mandant doit présenter un justificatif d’identité (carte nationale d’identité, passeport…) et indiquer les nom de naissance, prénom(s), date de naissance et adresse de son mandataire. Il doit préciser le motif de son absence sur simple déclaration sur l’honneur. Le formulaire est remis sur place et doit être rempli par le mandant.

UNE NOUVELLE CARTE D’ELECTEUR

Cette année, les listes électorales font l’objet d’une refonte générale. En conséquence, tous les électeurs ont reçu une nouvelle carte d’électeur.

LES BUREAUX DE VOTE

Attention, un remaniement du périmètre géographique de certains bureaux a été effectué dans le but de retrouver sur l’ensemble de la ville une répartition équilibrée des électeurs. Environ 500 électeurs changent de bureau de vote. Avant de vous déplacer, vérifiez bien sur votre nouvelle carte votre bureau de vote. Ces derniers restent inchangés :
Bureau n° 1 : foyer municipal, quai Stalingrad
Bureau n° 2 : mairie, place du 8 mai 1945
Bureau n° 3 : école Louis-Pasteur, rue Gustave-Lecomte
Bureau n° 4 : école Jean-Jaurès, rue de Picardie (Restaurants scolaires)
Bureau n° 5 : école Jean-Jaurès, rue de Picardie (Restaurants scolaires)
Bureau n° 6 : école Pierre Toutain, rue Donat-Agache
Bureau n° 7 : école Camille-Claudel, rue Sadi-Carnot.

Une pièce d’identité est obligatoire pour voter
A l’entrée du bureau de vote et à la table de vote, vous devrez présenter votre carte d’électeur et un des titres suivants : la carte nationale d’identité, le permis de conduire, la carte vitale avec photographie, le passeport, la carte du combattant, la carte d’invalidité civile ou militaire avec photographie, la carte de famille nombreuse avec photographie, la carte d’identité de fonctionnaire de l’Etat avec photographie, la carte d’identité ou de circulation avec photographie délivrée par les autorités militaires, le permis de chasser avec photographie, la carte d’identité de parlementaire avec photographie, la carte d’identité d’élu local avec photographie, le livret de circulation délivré par le Préfet, le récépissé valant justification de l’identité délivré en échange des pièces d’identité en cas de contrôle judiciaire.
Les bureaux de vote seront ouverts de 8h à 19h, sans interruption.

Un service de transport a votre disposition
Pour faciliter le transport des électeurs qui rencontrent des difficultés pour se rendre aux urnes, un service municipal est assuré. Il suffit d’appeler au 02 32 95 89 89, le jour du scrutin.