Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / Actualités / LA MAIRIE NE PEUT PLUS DELIVRER DE CARTE D'IDENTITE
Après les passeports, les cartes d’identité ! Depuis jeudi 2 mars, la mairie d’Oissel-sur-Seine ne peut plus délivrer de cartes nationales d’identité.
Afin de défendre ce service d’accès aux droits, la ville a sollicité la préfecture de Seine-Maritime pour être dotée d’une station biométrique. Sans succès.
La nouvelle procédure, qui répond à une volonté de sécurisation, est entrée en vigueur. Les cartes d’identité, désormais biométriques, sont établies via les stations qui servent actuellement à l’établissement des passeports. Il faut notamment effectuer un relevé d'empreintes digitales, et la mairie d’Oissel-sur-Seine n'a pas été dotée de bornes biométriques pour réaliser cette nouvelle démarche. Elle ne pourra donc plus assurer ce service de proximité, et les demandes «papier» de cartes d’identité ne sont plus recevables dans ses services d’état civil.
Les Osseliens sont invités à se rendre dans les communes équipées (liste ci-dessous). Les dossiers nécessaires seront fournis par la mairie qui instruit la demande. C’est auprès de cette même mairie qu'ils pourront récupérer leur carte nationale d’identité.
Pour autant, la ville d’Oissel-sur-Seine souhaite s’engager dans les prochaines semaines dans la mise en place d’un espace numérique afin d’accompagner les habitants dans l’accomplissement des démarches administratives. Nous y reviendrons dans une prochaine édition.
Le service des affaires générales reste à la disposition des Osseliens pour de plus amples informations.
Avant de se rendre en mairie, il est préférable de téléphoner : dans certains services d’état civil, le dépôt des demandes des cartes nationales d’identité se fait uniquement sur rendez-vous.
Retour à la liste des actualités
Faites vos démarches en ligne : état civil, pre-inscriptions scolaires...
Retrouvez-nous également sur