Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / Actualités / FEU DU 13 JUILLET, CE QU'IL FAUT SAVOIR...

Services en ligne

FEU DU 13 JUILLET, CE QU'IL FAUT SAVOIR...

feu artifice

SPECTACLE PYROTECHNIQUE Jeudi 13 juillet, au parc municipal, a partir de 23h

Près d’une demi-heure de spectacle exceptionnel sera offerte pour respecter cette tradition des feux d’artifices qui marquera également le 40e  anniversaire de la municipalité d’union de la gauche. En raison du plan vigipirate renforcé, des mesures de sécurité seront prises. Ainsi, seuls deux accès au parc municipal seront maintenus :  rues Turgis et du Bras Saint-Martin.
Les entrées seront filtrées. Les sacs seront contrôlés. C’est pourquoi nous recommandons aux personnes souhaitant assister au feu d’artifice d’éviter de prendre un sac (à dos, à main…), celui-ci sera contrôlé et augmentera ainsi le temps d’attente pour accéder au parc municipal et d’éviter d’arriver au dernier moment. Les portes seront ouvertes et les personnels de sécurité seront en place dès 18h30.
Du mardi 11 à 13h au jeudi 13 juillet 18h30, l’accès au parc municipal sera interdit au public pour des raisons de sécurité et pendant la préparation du spectacle. Le tir des pétards sera strictement interdit dans l’enceinte du parc. Des barrières de sécurité délimiteront le périmètre de sécurité dont l’accès au public sera interdit et mis sous surveillance.

EN VOITURE

Des places de parking (2000 places) sont provisoirement créées sous le pont de l’autoroute (vers Orival) et au Bras Saint-Martin avec un accès direct au parc municipal. La circulation et le stationnement aux abords du parc sont réglementés. S’ajoutent d’autres parkings situés en centre-ville : place du 8 mai 1945, place de la République, parking salle Bernard-Hue, esplanade des quais et au Bras Saint-Martin.

UN TRANSPORT GRATUIT

Deux minibus, dont un pour pour personnes à mobilité réduite, seront mis à disposition des Osseliens les plus éloignés pour se rendre au feu d’artifice. Ils effectueront plusieurs rotations à partir de 21h30 et selon le circuit suivant :  chemin de l’Allée, cité des Oiseaux, place Célestin-Dubois, carrefour des Ecoles, avenue de l’Amitié et au Palais des congrès, aux arrêts de bus habituels.  Le retour (aux arrêts identiques) sera assuré  à l’issue du spectacle, depuis le rond-point du Bout de la ville. Il faudra prévoir un temps d'attente pour éviter le flux du public.

RIVERAINS : ATTENTION, NUISANCES SONORES POSSIBLES !

Les régisseurs son seront amenés à faire des essais ponctuels, mercredi 12 juillet entre 14h et 23h.

SERVICES DE SECOURS ET DE SECURITE
  • Des emplacements et accès seront réservés aux personnes à mobilité réduite.
  • 40 agents de sécurité à la personne et de sécurité routière
  • 8 secouristes
  • 2 tentes de secours
  • 4 ambulances
  • 2 issues d’évacuation du public
  • 2 issues de secours