Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / Actualités / EXPO CRO-MAGNON

EXPO CRO-MAGNON

Jusqu’au 28 octobre, à la bibliothèque Galilée

LA PREHISTOIRE : L’HOMME DE CRO-MAGNON

Cette période de la préhistoire est étudiée en CE2-CM1. Les jeunes Osseliens peuvent donc trouver un complément d’informations en visitant cette exposition, réalisée par l’association Anim’expo. Une fresque de 3 mètres de long représentant un campement ainsi qu’un grand décor à l’imitation des peintures dans les grottes donnent le ton. A noter également une frise de 46mètres qui représente les 4,6 milliards d’années du début de la Terre jusqu’à maintenant, et l’homme ne représente qu’un centimètre !

L’essentiel de l’exposition concerne la vie quotidienne de nos ancêtres. Elle est complétée par nombre de jeux : puzzle, l’oie… où les enfants peuvent s’amuser à retrouver les réponses à travers les panneaux d’exposition.

A découvrir en famille.

Des livres sont également mis à disposition par l’association Anim’expo et les membres de la bibliothèque vous laissent emprunter les documents… sur le thème.

BIBLIOTHEQUE MUNICIPALE GALILEE
1, place du Château d’eau. Tél : 02 32 91 71 51 / Mail : bibliotheque@ville-oissel.fr
Ouverte en période scolaire le mardi de 10h à 12h et de 13h30 à 18h, le
mercredi de 10h à 18h, le jeudi de 13h30 à 19h, le vendredi de 13h30 à 18h et
le samedi de 10h à 12h et de 13h30 à 17h, et pendant les vacances scolaires
du mardi au vendredi de 13h30 à 18h et le samedi de 13h30 à 17h.

Salle Garance