Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / Actualités / Attention au démarchage abusif

Services en ligne

Attention au démarchage abusif

La Ville d’Oissel-sur-Seine alerte ses habitants au sujet d’individus qui se présentent à domicile comme étant des agents du conseil Régional… demandant à cartographier les maisons.
La Ville d’Oissel-sur-Seine dénonce le procédé et invite les personnes démarchées à le signaler auprès du service de la police municipale et/ou nationale.

Merci de votre vigilance.

Important : les agents représentants une collectivité (Région, Département,Métropole…) sont munis de carte professionnelle qu'il ne faut pas hésiter à demander.

Police Municipale
Hôtel de Ville - Place du 8 Mai 1945
Tél. : 02 32 95 89 94

Poste de police Nationale d’Oissel
rue Jules Vernes
02 35 64 70 62

Pour tout renseignement complémentaire : Ville d’Oissel-sur-Seine : 02 32 95 89 89

PAR AILLEURS

Plusieurs entreprises font actuellement du démarchage à domicile et proposent des diagnostics énergétiques gratuits avec vente de travaux (d’isolation notamment). Méfiez-vous de leur discours. Aucune entreprise ne peut se présenter de la part d’une collectivité, d’un ministère, de l’Ademe ou de l’Agence Locale de l’Énergie. Aucun de ces organismes ne peut passer d’accord ou de marché avec des entreprises pour ce type de prestations. Par ailleurs, à ce jour, le diagnostic de performance énergétique (DPE) n’est obligatoire que dans le cadre d’une vente ou d’une location. Aucun autre diagnostic « énergie » n’est obligatoire !

Si vous êtes démarchés, nous vous conseillons vivement de ne rien signer. Si vous avez déjà signé un document sachez que vous pouvez vous rétracter dans un délai de 14 jours sans aucun frais.

Informations utiles :

http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/demarchage-a-domicile-ou-contrats-hors-etablissement

https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/F23224

http://www.letelegramme.fr/cotes-darmor/saint-brieuc/energie-attention-au-demarchage-a-domicile-01-12-2015-10870345.php#closePopUp