Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / Actualités / AU PROGRAMME DES VACANCES

AU PROGRAMME DES VACANCES

Pour les vacances d’hiver (du 11 au 22 février), les services de la ville et associations locales ont préparé un programme d’activités : sport, cinéma, activités de loisirs… Elles fonctionneront du lundi 11 au vendredi 22 février.

OISSEL SPORTS

22-02-19 A5 Oissel Sport web.pdf (443,80 kB)

Pour les 6-17 ans

Futsal, danse, gymnastique, tennis de table, piscine,handball, basket-ball.

Inscription au service des Sports (cotisation annuelle entre 2,05€ et 8,95€ l’année en fonction du quotient familial).

AU CENTRE DE LOISIRS CHARLIE-CHAPLIN

(pour les 3-13 ans)

Que de mystères au centre de loisirs !

Où sont passées les poêles à crêpes ? Mais qui a éventré les paquets de farine ? et les œufs ? Retrouvés dans les bacs à jouets !… C’en est trop ! Il y a suffisamment d’éléments pour mener l’enquête et  rétablir l’ordre. C’est une mission pour l’inspecteur Bizarre- Bizarre et Mister Bonflair qui s’associent pour aider les enfants à résoudre ces énigmes. Recrutés pour mener l’enquête policière, les enfants pourront également participer à des jeux collectifs, réaliser des activités manuelles, participer au planning en faisant leurs propositions. Au programme aussi de belles sorties et la possibilité de partir 3 jours et 2nuits à la ferme pédagogique de la Sansonnette à Bosville.

Inscriptions au service Enfance-Jeunesse, jusqu’au 6février, les lundi, jeudi et vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 16h45, le mardi de 9h à 12h30 et le mercredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 18h15.

AU CENTRE DE LOISIRS DE QUARTIER « LES VIOLETTES »

(pour les 6-13 ans)

Accès aux activités avec la carte jeune (cotisation annuelle entre 2 et 6.10€ en fonction des revenus). Programme des activités affiché au local.

Horaires d’ouverture : de 10h à 12h et de 13h30 à 18hdu lundi au vendredi.

AVEC LES ANIMATIONS DE QUARTIER DES OISEAUX-VOSGES

(A partir de 14 ans)

Accès aux activités avec la carte jeune (cotisation annuelle entre 2 et 6,10e en fonction des revenus).

Planning des activités affiché au local.

Horaires d’ouverture : du lundi au vendredi de 14h à 20h et le mercredi de 9h à 20h.

STAGES LOISIRS  CREATIFS AU CERCLE MUNICIPAL DES LOISIRS

Peu importe son niveau ou son expérience, les ateliers sont accessibles à tous. Ils ont pour point commun : faire soi-même.

Carte brodée

Pour les enfants de 6 à 10 ans, mardi 12 février de 14h à 16h

Suspension origami

En duo (un enfant/un adulte), mercredi 13 février de 14h à 16h

Eco vannerie

Pour les adultes, samedi 16 février, de 10h à 12h

Cartonnage

En duo (un adulte/un enfant), mercredi 20 février, de 14h à16h

Kaleidocycle

Pour les enfants de 8 à 12ans, jeudi 21 février, de 14h à16h

Macramé

Pour les adultes, vendredi 22 février, entre 18h et 20h.

Ces ateliers se dérouleront dans l’atelier des arts plastiques du Cercle municipal des loisirs, 8, rue du Manoir et seront encadrés par une assistante d’enseignement artistique.

Pré-inscription jusqu’au 6 février.

Tarifs en fonction du quotient familial (maximum 10,42€ pour un atelier de deux heures). Le matériel est fourni.

Renseignements : 02 32 95 89 95 ou par mail.

CINEMA : FESTIVAL REGARDS CROISES SUR LA JEUNESSE DU MONDE

Du 6 au 24 février, profitez des vacances pour voir des films sur la thématique de la jeunesse à travers le monde. 15 films sont à l’affiche sur 24 séances. Tarif unique : 2€.

AVEC L’ADAL

L’association propose diverses sorties ou ateliers :patinoire, cinéma, bowling, loisirs créatifs, jeux de société,… Le programme détaillé est affiché au local 30, rue Pierre-Sémard. Tél. : 02 35 64 17 28.