Vous êtes ici : Accueil / Projet de ville / 2017 / Isolation thermique et phonique de l'école Louis-Pasteur

Projet de ville

Isolation thermique et phonique de l'école Louis-Pasteur

Façade de l’école Louis-Pasteur

Un des grands projets de l’année 2017 annoncé par le maire Stéphane Barré, lors de la cérémonie des vœux sera la réfection de la façade de l’école primaire Louis-Pasteur. Cet important projet, financé par l'Etat, le conseil régional, le conseil départemental, la métropole et la ville, vise à améliorer l'esthétisme et les conditions thermiques et phoniques du bâtiment et permettra notamment de réaliser d’importantes économies d’énergie. Afin de limiter la gêne des élèves et des personnels, la plupart des travaux seront réalisés pendant les vacances scolaires. Ainsi, les  premiers débuteront mercredi 5 avril après-midi (côté école élémentaire) et se poursuivront à compter du 10 avril et jusqu’au 5 mai. Parallèlement, le mercredi 5 avril après-midi seront installés les matériaux et cabane de chantier pour les travaux de bardage qui seront également réalisés entre le 10 avril et le 5 mai. Le bardage sert d'isolant thermique et est une des solutions dans la technique d’isolation par l'extérieur. Ensuite, entre le 10 et le 21 avril, seront effectués les travaux de menuiserie, côté école élémentaire. Les six fenêtres et la porte d’entrée seront changées. "Maintenir l’accueil des élèves durant les travaux et limiter leur gêne ont été les conditions imposées dans  le marché d’appel d’offres" rappelle M. le Maire. C’est pourquoi, les travaux les plus bruyants seront réalisés pendant les vacances scolaires et les conditions de sécurité ont été imposées. Et nous y seront vigilants».
Ce chantier sera effectué en plusieurs étapes à partir des vacances de Pâques, puis les vacances d’été pour la façade côté rue, et les vacances de la Toussaint pour le pignon côté école maternelle, pour se terminer à l’été 2018 pour la façade côté cour.