Vous êtes ici : Accueil / Projet de ville / 2016 / L'extension de l'école Camille-Claudel

Projet de ville

L'extension de l'école Camille-Claudel

L’ouverture d'une classe à l’école Camille-Claudel nécessite l’agrandissement de l’école, et durant la période de travaux, le déménagement de deux classes.

Les nouvelles salles seront construites en façade de l’école, sur une partie de l’actuelle placette.
L’entrée de l’école restera la même qu’actuellement. La façade sera en partie démontée, permettant ainsi d’élargir le couloir qui dessert les classes de Mmes Goubert et Horst et d’y greffer la nouvelle structure. La nouvelle place sera réaménagée ultérieurement, comme les accès des bâtiments mitoyens en même temps que la place de La République.
Ce nouveau bâtiment accueillera deux salles de classe, des toilettes et sanitaires, ainsi qu’une salle réservée aux enseignants.

Après avoir étudié plusieurs possibilités la municipalité a décidé de réhabiliter une partie de l’ancienne école Mongis, située place de l’Eglise, pour accueillir les élèves pendant les travaux.
Deux salles de classe, des sanitaires pour enfants et adultes, un local technique sont en cours de construction à l’intérieur de l’ancienne école, par les employés communaux. Des nouveaux sanitaires seront réalisés à l’intérieur, les anciens étant au fond de la cour. La cour de récréation, sera adaptée dans sa surface pour y accueillir les écoliers et sera sécurisée. Personne en dehors des enfants, des enseignants et du personnel municipal dédié à ces locaux scolaires n’aura accès à ces lieux pendant les heures de cours et celles des activités périscolaires (garderies du matin, du midi, du soir et activités du jeudi après-midi).
Le portail donnant sur la rue de La République sera condamné, l’entrée de l’école se fera par la rue Billoquet. Les parkings de l’église et de la salle Bernard-Hue serviront au stationnement.
Le passage piétonnier rue de la République sera sécurisé avec, notamment, une signalétique adaptée.

Le service Education reste à votre disposition pour répondre à vos questions au 02 32 95 89 92.