Jumelage

Mise à jour le 

La ville d’Oissel est jumelée avec trois villes

Misburg-Anderten, Shepton-Mallet

Les premiers jumelages pour la ville d’Oissel se font avec l’Allemagne (Misburg-Anderten) dans la région d’Hanovre, puis avec l’Angleterre (Shepton-Mallet). 

Si les premiers contacts avec l’Allemagne remontent à 1964 et les premières rencontres de jeunes, dès 1965, la charte de jumelage avec Anderten est signée en avril 1969. Depuis, les échanges, essentiellement sportifs se poursuivent.

Le jumelage s’élargit à Shepton-Mallet en Angleterre en 1997. 

Fort-Dauphin

En 2000, Oissel choisit de se jumeler avec une ville de Madagascar, Fort-Dauphin, située dans le sud de l’île.

Ce partenariat s’est concrétisé par la construction d’une école, inaugurée en 2003. L’école publique de la Fraternité de Fort-Dauphin / Oissel accueille aujourd’hui 600 élèves. Elle est le fruit de trois années d’échanges et de rencontres et une participation financière du Conseil régional, du Ministère des Affaires étrangères, de la ville d’Oissel et du Comité de jumelage.

Depuis, d’autres projets ont vu le jour : construction d’un réfectoire, d’un terrain multi-sport, d’un centre culturel et sportif. Et d’autres sont à l’étude avec d’autres partenaires la Crea…

Des délégations malgaches viennent régulièrement à Oissel. A travers ces visites, elles s’enrichissent de l’expérience française en matière d’assainissement, de collecte et de traitement des déchets… de multiples domaines que nos amis malgaches souhaitent améliorer dans leur pays.

Les associations de jumelage

Comité de jumelage

M. Michel Limare
12, rue Gustave-Courbert
76350 Oissel
Tél. 06 71 20 40 00

Les Amis de Fort-Dauphin

Mme Martine Magnier
chez M. Romain Basso
9, rue de la Paix
76350 Oissel
lesamisdefortdauphin@laposte.fr

  • Ce contenu vous a-t-il été utile ?
  • OuiNon
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×